Infos Covid-19

2020 : une édition spéciale

L’ équipe d’organisation du Trail des Légendes de Brocéliande a décidé de maintenir l’organisation initialement prévue le 13 septembre et d’ouvrir les inscriptions le 15 mai. La décision a été difficile à prendre car beaucoup d’incertitudes planent sur la possibilité d’organiser cette manifestation :

  • Est-ce que l’on pourra tout simplement organiser un trail, aurons-nous l’autorisation ?
  • Est-ce que l’on pourra organiser notre trail comme les années précédentes, ou alors une version « en mode dégradé » avec des contraintes et des limitations ?

Nous aurions pu décider, dans ce contexte incertain de faire une pause en 2020. Mais nous prenons le risque de nous lancer !

C’est un risque car on ne voudrait surtout pas que cette manifestation soit un endroit où on puisse être contaminé.

C’est un risque car on peut nous imposer d’annuler quelques semaines avant, mais aussi seulement 2 ou 3 jours avant.

C’est un risque car on peut nous imposer des règles de distanciation ou des contraintes d’hygiène notamment au niveau des ravitaillements qui seront difficiles à mettre en place.

Nous espérons que tout aille beaucoup mieux en septembre et nous savons que les adeptes du trail sont actuellement frustrés et auront très envie de renouer avec la compétition. Le challenge OTT dont nous faisons partie a déjà été amputé de 3 épreuves, c’est déjà trop !

A partir du 15 mai, on pourra s’inscrire sur Klikego. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement, adapté à cette situation spéciale.

Pour la commission organisation, Jean-Paul COUETIL

Info pour les licenciés FFA :

Exceptionnellement, les compétiteurs pourront bénéficier de la couverture de leur licence jusqu’au 31 octobre 2020, soit deux mois de plus que la date limite de validité habituelle. Cela leur permettra de participer aux différentes manifestations sportives organisées jusqu’à cette date. La durée de la saison n’est pas modifiée et démarrera bien officiellement le 1er septembre.